Actualités

Forum du GHT 44 le 6 novembre dernier : plus de 380 professionnels de santé du département réunis pour célébrer le 2ème anniversaire du groupement !

Un moment fort d’échanges entre les professionnels du Groupement Hospitalier de Territoire Loire-Atlantique, le Forum du GHT 44 a permis de partager, avec les acteurs du groupement, l’ensemble des coopérations menées sur le territoire.

FORUM GHT44 2018 - DSC_7681 compressée
Pour la deuxième année consécutive, le GHT 44, dont le CHU de Nantes est l'établissement support, a organisé son forum, le mardi 6 novembre dernier à Nantes.
Madame Anne-Marie ARMANTERAS DE SAXCE, ancienne DGOS et actuelle présidente de la commission de certification des établissements de Santé et des établissements médico-sociaux, à la Haute Autorité de Santé, en était l’invitée d’honneur, ainsi que Madame Johanna ROLLAND, maire de Nantes et Présidente du Comité Territorial des élus locaux du GHT 44.

L’après-midi s’est conclu par la remise du Prix de la coopération et de la prévention du GHT 44, démarche managériale innovante « d’intrapreneuriat » au niveau territorial. D’un montant de 90 000 euros, il a permis de récompenser deux projets innovants, qui seront mis en oeuvre dans les mois qui viennent :
- La création d’un dispositif végétal de sécurisation : jamais expérimenté en France, ce projet permettra le renforcement de la sécurité des patients âgés par une meilleure végétalisation des établissements hospitaliers ;
- Le projet « PATCH » (Parcours d’Arrêt du Tabac avant Chirurgie) : consultations de suivi du sevrage tabagique avant une chirurgie, notamment par l’hypnose. Ce projet crée une nouvelle offre de soins de prévention au sein du GHT 44 et un accompagnement innovant à l’arrêt du tabac.

 

Retour aux actualités