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Une Direction des achats du GHT 44 créée au 1er janvier 2018

Une Direction des achats du GHT 44 créée au 1er janvier 2018

TRANSV Achats (forum) - GHT 44 - 170908_congrès GHT (80)

Issue du travail mené pendant plusieurs mois par les équipes de professionnels des établissements du GHT 44, conformément à la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 (*), une Direction des Achats du GHT 44 a été créée au 1er janvier 2018.

Elle comprend des acheteurs dédiés et des acheteurs exerçant d’autres missions au sein de leur établissement, notamment des missions de prescripteurs.

Les objectifs sont :

- la sécurisation juridique des actes d’achats opérés au sein du GHT,
- la prise en compte du besoin de réactivité au sein de chaque établissement,
- la mise en place d’une organisation partagée avec une participation de tous les membres du GHT,
- la professionnalisation de la fonction achats,
- l’efficience et la performance économique de cette organisation achats, via :
   . la mise en commun des expertises achats au profit du territoire,
   . un accroissement de la mutualisation des achats,
   . un accompagnement de l'harmonisation progressive des besoins et des pratiques.


(*) L'établissement support du GHT désigné par la convention constitutive, assure notamment, pour le compte des établissements membres, la fonction Achats, qui comprend (article R 6132-16 du CSP) :
- l'élaboration de la politique et des stratégies d'achat de l'ensemble des domaines d'achat,
- la planification et la passation des marchés,
- le contrôle de gestion des achats.

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