CH Georges Daumézon - Bouguenais

Centre Hospitalier Georges Daumézon - BOUGUENAIS

Image carte Daumézon

Situé en périphérie nantaise, à Bouguenais, le Centre Hospitalier G. Daumézon est un établissement public de santé spécialisé dans la prise en charge des pathologies en Santé Mentale. Il offre des soins à la population du Sud du département de Loire Atlantique, dans le cadre d’équipements diversifiés. Au-delà de l’accueil en hospitalisation temps plein sur le site de Bouguenais, l’établissement dispose des structures suivantes :
- Hôpitaux de Jour : accueil à la journée ou en séquentiel pour des soins polyvalents individuels,
- Centres Médico Psychologiques : actions de prévention, de diagnostic et de traitement ambulatoire,
- Centres Accueil Thérapeutique à Temps Partiel : pour le maintien ou favoriser une existence autonome par des actions de soutien et de thérapies de groupes,
- Visites à domicile : suivis des patients au plus près de leur lieu de vie.

L’évolution des soins en psychiatrie a conduit à élargir le panel de services offerts à la population, avec un pôle intersectoriel composé de plusieurs unités d’accueil et de soins ambulatoires, en complémentarité des pôles d’activité clinique :
- Centre d’accueil psychologique pour adultes et enfants,
- Unité de prévention du suicide,
- Unité d’addictologie et de d’alcoologie,
- Unité de psychiatrie-précarité,
- Unité de psychogériatrie.

Parallèlement, un important travail se développe avec d’autres institutions sanitaires et auprès de partenaires du secteur social, médico-social et associatif. La mise en réseau de tous ces acteurs participe à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des quelques 6000 patients suivis annuellement par les équipes du CH.

Principaux chiffres clés :
- 295 lits et places


>> Site internet du CH Georges Daumézon : LIEN