CH de SAINT-NAZAIRE

Centre Hospitalier de SAINT-NAZAIRE

GHT 44 - CH SAINT NAZAIRE - Médaillon du CH

Etablissement de 940 lits et places et plus de 2 700 personnes au service de la santé, le Centre hospitalier de Saint-Nazaire exerce ses activités dans un bâtiment commun ouvert en 2012 : la Cité sanitaire, en partenariat avec la Clinique mutualiste de l’Estuaire. La Cité Sanitaire de Saint-Nazaire s’inscrit dans une logique de complémentarité de l’offre de soins, de mutualisation de moyens et d’optimisation des compétences médicales.

En 2017, on dénombrait plus de 26 000 séjours en hospitalisation et plus de 210 000 consultations externes. 
Le Centre Hospitalier dispose d'une offre de soins très large au niveau des disciplines de médecine, chirurgie, gynécologie-obstétrique, de soins de suite et de réadaptation, ainsi qu'un service d'accueil des urgences et des unités de réanimation et de soins intensifs cardiologiques. Ces unités sont regroupées sur le site de la Cité Sanitaire.

Des activités de soins en santé mentale, de prise en charge et d'hébergement des personnes âgées, et de prévention et promotion de la santé sont également mises en œuvre, dont une partie est localisée sur le site d'Heinlex, ainsi que sur des sites extérieurs.

Principaux chiffres clés :
- 940 lits et places
- 2 490 naissances en 2017
- 78 128 passages aux urgences en 2017
- Des activités de médecine, chirurgie, obstétrique, soins de suite et de réadaptation, soins de longue durée, psychiatrie, EHPAD



>> Site internet du CH de Saint-Nazaire : LIEN