CHU de NANTES

CHU de NANTES

Light - Nantes - pano CHU

Le CHU de Nantes s’attache à remplir les trois principales missions dévolues aux hôpitaux universitaires : les soins, la recherche et l’enseignement.

Il propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, des alternatives à l’hospitalisation complète (activités ambulatoires, télémédecine…) et assure l’accueil des malades en urgence 24h/24. Il constitue un pôle d’excellence, de recours et de référence aux plans régional et interrégional tout en délivrant des soins courants et de proximité. Le CHU participe à des actions de santé publique, de prévention et d’éducation sanitaire des patients…

Depuis plus de 20 ans, le CHU s’investit dans la recherche biomédicale. Il est aujourd’hui considéré comme un des dix CHU « fort chercheur ». Il est en partenariat avec l’Université de Nantes et avec l’institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm).

Les médecins du CHU sont amenés à former les futurs médecins, pharmaciens et dentistes. Le département des instituts de formation du CHU comprend 11 instituts et écoles qui préparent à des diplômes dans les domaines de la santé et du travail social. Chaque année, plus de 1 000 étudiants choisissent l’institut de formation du CHU de Nantes pour leurs études.


Principaux chiffres clés : 
- 3028 lits et places
- 4085 naissances en 2017
- 122 568 passages aux urgences en 2017
- 43 382 interventions chirurgicales en 2017
- Des activités de médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, soins de longue durée, soins de suite et de réadaptation, EHPAD


>> Site internet du CHU de Nantes : LIEN