2017- 1er Forum du GHT 44

Publié le 27 avril 2021 Mis à jour le 27 avril 2021
Le 8 septembre 2017, plus de 350 professionnels, issus des différents établissements du GHT 44, étaient réunis au 1er forum du GHT, visant à lancer le projet médico-soignant partagé des hôpitaux publics du territoire.

Le Dr Frédéric Martineau, préfigurateur des GHT dans le cadre de la mission nationale sur ce sujet et parrain de cette journée, a salué le travail réalisé en soulignant que "le GHT 44 s'est engagé, avec ce projet, dans un renforcement efficace des prises en charge dans le département".

Temps convivial, collectif et participatif, ce forum a permis de partager la centaine d'actions inscrites dans le projet médico-soignant partagé à mettre en oeuvre dans les prochaines années. Il a été rythmé par des tables rondes sur les différentes thématiques associées à la mise en oeuvre du GHT : les achats, les systèmes d'information, l'information médicale et la formation. Les échanges ont été nombreux sur ces questions pratiques et concrètes.
L'après-midi s'est conclu sur une note ludique par un vote interactif, permettant aux acteurs du GHT 44 de choisir leur logo, symbole d'une identité commune.